Action 72 heures [Terminé]

Mobilisation de jeunes bénévoles dans toute la Suisse. Voilà ce que propose l’Action 72 heures.

Cette organisation soutenue par les plus hautes instances pour la jeunesse au niveau national réitère son projet pour la quatrième fois et offres aux jeunes de se démarquer par un par projet d’utilité publique.

A Yverdon, le Conseil des Jeunes se propose d’organiser un spectacle multi-artistique visant à réunir les jeunes talents de la région lors d’un week-end créatif. Ces artistes chanteurs, peintres, danseurs, comédiens (et tant d’autres) pourront bénéficier d’un temps de scène qu’il n’ont pas forcément l’habitude d’avoir.

Faire coexister sur scènes des disciplines diverses est défis en sois. Il ne suffit pas de lancer un appel à participation mais également de canaliser, diriger et inspirer les jeunes. Le projet vise donc un travail collectif encourageant l’entraide ainsi que la prise de décision.

Et l’utilité publique dans tout ça? Le Conseil des Jeunes d’Yverdon souhaite récolter des fonds, via ce spectacle, pour la rénovation d’un bâtiment communal encore trop peu connu des jeunes, le Check Point. Ce dernier est l’espace que la ville met à disposition des associations et des jeunes qui souhaite se retrouver régulièrement pour une activité précise. Un endroit parfait pour de jeunes artistes. Malheureusement la structure actuelle ne permet d’accueillir autant de disciplines que nécessaire. Par ce projet, l’engouement des participants et les fonds perçus, le groupe de travail espère ouvrir une discussion avec la commune d’Yverdon pour permettre la remise à neuf de cette place forte.

Les 72 heures ce n’est pas que des projets menés par des bénévoles, mais également des projets qui sont soutenus par des bénévoles. Chaque groupe se doit de trouver des partenaires, qui leur fourniront gratuitement ou à prix réduit des équipements, nourriture, locaux et tout autres besoin inhérents à leur projet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *