Mener, diriger, inspirer, soutenir. Ce sont les 4 devoirs principaux du Comité pour le Conseil des Jeunes d’Yverdon. Élu par la plénière pour un mandat d’une année, chaque membre se voit, dès lors, attribuer une tâche lors de la première séance de Comité.

Dans le détail, être au Comité signifie que l’on se doit d’être informé de l’actualité du Conseil en général mais également d’être à même d’orienter les membres vers des solutions adaptées à leurs besoins d’après son expérience personnelle. Le Comité s’occupe d’organiser les plénières, de diffuser l’information aux membres, vérifie les comptes du Conseil, fait le lien entre la ville et les membres.

Chaque membre ayant au moins une séance plénière à son actif peut se présenter au Comité. Lors des élections, chaque candidat a environ 5 minutes pour se présenter devant les membres et « se vendre ». Une fois le Comité établi, il reste en fonction durant l’année qui suit se gère de manière autonome avec le soutien du JECOS.

Le Comité 2018

Le comité 2018 a été élu lors de l’AG du 18 décembre 2017, avant d’être complété par cooptation lors de la séance plénière du 1er février 2018. Il est composé de :

  • Carmen Conod, présidente
  • Noémie Morier, vice-présidente
  • Max Blanc, responsable institutions et communication
  • Sylvain Rosset, secrétaire et responsable logistique
  • Théophile Schenker, trésorier

La Région Nord Vaudois – Article du 18 décembre 2017